Capel Reproducteur fond vert
A-A

Vente de taureaux à la station ABL

Samedi 31 mars 2018, à la station ABL de Saint-Jal (Corrèze), aura lieu la vente de la deuxième série de la campagne.

50 jeunes taureaux mixtes à extrême viande, âgés de 12 à 16 mois seront proposés aux enchères à main levée.



Un jeune taureau de cette série a été acheté par CREALIM. Sur cette campagne 2017-2018, cela porte donc à 4 le nombre d’animaux retenus pour le schéma d’IA viande précoce. L’animal en question se nomme MALUS, né au GAEC ELEVAGE MAZAUD, il termine l’évaluation avec un index DMste à 127 et un index IABV à 122. Avec des origines CELESTIN RRE VS coté père et VOLLEY RRE VS coté mère cet animal précoce présente également une très bonne croissance naissance début contrôle de 1 290 g. MALUS est le demi-frère de NORIS qui termine premier de série avec un index IABVste de 127. Petit fils d’EDELWEISMN RRE VS, NORIS présente un excellent GMQ 0-120 jours à 1 375g.
 
Avec cette série, la station ABL propose à nouveau à la vente des animaux solides sur les fondamentaux de la race avec de la finesse et des qualités bouchères marquées. Du mixte au très viande, chaque éleveur pourra trouver le taureau qui lui correspond. On notera également la présence de deux taureaux porteurs hétérozygotes du gène culard, ainsi qu’un taureau porteur hétérozygote du gène sans corne.
 
50 jeunes taureaux de qualité attendent les éleveurs samedi 31 mars à la station ABL pour la deuxième et dernière vente de la campagne. 
 
Samedi 31 Mars 2018 de 10 heures à 13 heures

Vente au plus offrant de 50 jeunes taureaux limousins typés mixte à extrême viande, âgés de 12 à 16 mois
Animaux visibles à la station à partir du lundi 26 mars 2018.


Téléchargez ici le catalogue de la vente