Capel Reproducteur fond vert
A-A

Qualité et croissance pour la dernière vente de la campagne

Samedi 25 mars 2017, de 10 heures à 13 heures, à la station ABL de Saint-Jal, aura lieu la vente de la deuxième série de la campagne.

40 jeunes taureaux mixtes à extrême viande, âgés de 12 à 15 mois vous seront proposés aux enchères à main levée.

 

Concernant les performances en ferme, cette série se distingue par une très bonne croissance naissance/entrée station avec un GMQ de 1.320 g. Les moyennes de cette série s’élèvent à 194 kg pour le PAT 120 jours et 326 kg pour le PAT 210 jours. Au niveau des croissances en stations, le GMQ moyen de la série est de 1 220 g. Les index IABV et DM moyen de la série s’élèvent à 106.
Coté ascendance, 69% des pères sont qualifiés, présentant des index très intéressants sur la finesse d’os et les facilités de naissances coté père.

La qualité est donc de mise pour cette série, une belle occasion pour les éleveurs limousins de faire un bon investissement pour l’avenir de leur troupeau.

 

Sur la lancée de la première série ou 3 jeunes taureaux avaient été achetés par CREALIM, ce sont cette fois 2 animaux qui vont intégrer le schéma d’IA Viande Précoce.
Le premier d’entre eux se nomme Madras, né à l’EARL Meyrignac à Lagraulière (Corrèze). Ce fils de Bucentaure RRE VS par Epervier RCV se distingue par un quartier arrière, une épaisseur de dessus et un bassin exceptionnels avec d’excellentes largeurs aux hanches, trochanters et ischions. Cet animal précoce présente par ailleurs une très bonne croissance naissance/début contrôle avec un GMQ de 1.406 g.

Le second animal acquis par CREALIM est né à l’EARL Moury à Ssaint-Jal (Corrèze), il s’agit d’un hétérozygote sans corne petit fils de Tigris RR VS. Avec des index IABVste à 119 et DMste à 125, cet animal très précoce est excellent dans son dessus et son quartier arrière et possède lui aussi un très bon bassin. On notera un très bon GMQ 0-120 jours de 1 425 g.
 
Ainsi pas moins de 5 animaux ont été acquis par CREALIM sur cette campagne ! Ce chiffre est un témoin supplémentaire de la qualité des jeunes taureaux qui sont évalués à la station. 

Catalogue consultable sur www.limousin.synagri.com ou disponible sur commande
 
Station ABL
Le Bois Cousin
19700 SAINT-JAL
 
Renseignements : Jacques FREYSSAINGE, tél. 05.55.73.02.03 ou 06.08.33.79.39.